16 février 2021

"Dans les pas d'une poupée suspendue" disponible en librairie

Bonne année 2021 avec un peu de retard et merci de votre passage sur ce blogue.

Cette entrée du blogue sera essentiellement l'occasion de signaler quelques nouvelles parutions, ce dont je me réjouis.

Sur le plan des textes brefs, on trouvera en ligne un extrait de la suite poétique "Les jardins suspendus" et une nouvelle inédite, spécialement rédigée pour la République du centaure. J'ai également eu la chance de figurer au sommaire du numéro "Enchantement" de la revue Le Sabord.

Au chapitre (c'est le cas de le dire !) romanesque, je suis heureux d'annoncer la sortie en librairie du roman Dans les pas d'une poupée suspendue, livre sur lequel j'ai travaillé pendant des années et qui voit enfin le jour. Je remercie Fanie Demeule pour sa formidable direction littéraire : c'est un aspect déterminant du travail littéraire, dont on ne parle pas si souvent. Je serai assurément curieux de suivre l'actualité de la collection "Tête ailleurs" dont le programme éditorial promet bien des surprises.

Ceux et celles qui aimeraient en savoir davantage pourront visionner l'entrevue réalisée dans le cadre de la sortie du livre en librairie.

Portez-vous bien, et à bientôt !


5 commentaires:

doublejh@videotron.ça a dit...

Pouvez-vous me contacter ou me faire connaître votre adresse courriel ?
J’ai une affiche originale de LA GLOULVE

Anonyme a dit...

Le correcteur m’a joué un tour...c’est LA GOULVE
doublejh@videotron.ça

Frédérick a dit...

Je vais vous écrire, merci !

Maldoror a dit...

Cher Monsieur!
Partagez avec moi "La griffe d'Horus" de Jean Rollin !
Salutations,
Alex

alex.minis@gmail.com

Frédérick a dit...

Merci, Maldoror, pour votre aimable commentaire !

J'ai eu la chance de pouvoir regarder "La griffe d'Horus" voilà quelques années. Outre le plaisir de voir Jean-Michel Nicollet incarner ce Dickson qu'il a si souvent dessiné, ce fut aussi l'occasion de me représenter mentalement le long-métrage imaginaire que Jean Rollin aurait pu tirer de cette bande démo réalisée entre amis. N'y manquait que Gérard Dôle !