25 janvier 2008

Oh ! Oh !

Levons notre coupe à un quelconque dieu polynésien...D'autres bonnes nouvelles s'en viennent prochainement ! J'attends les confirmations officielles avant d'en dire plus... Souriez !

26 commentaires:

losfeld a dit...

HeyHey jolie couverture! Il ne me reste plus qu'à me rendre dans une librairie dont tu m'as donné l'adresse... Je te souhaite plein de bonne critiques et plein de lecteurs!

Frédérick a dit...

Le livre sera en librairie au Québec probablement fin février / début mars. Pour la parution en France, probablement, je le suppose, fin mars. Un coup de fil à la librairie du Québec pour te renseigner. Encore merci de ton intérêt !

S@hée a dit...

Joli image...

Je suis contente pour toi, pour les bonnes nouvelles qui arrivent toutes en même temps on dirait :-)

Je suis épatée par ta productivité, je dois dire...

Frédérick a dit...

Merci, sahée... et toi, à quand ton prochain ?

Pour mes bonnes nouvelles, disons qu'elles sont toutes du côté professionnel... Je ne m'en plains pas, je souhaite juste qu'elles s'étendent aussi à ma vie personnelle... Mais ça viendra, je veux le croire...

S@hée a dit...

Je te le souhaite aussi :)

Mon prochain... Ouf! J'espère cette année ou au début de l'année prochaine. Mais... je ne suis pas vite! :)

Je me suis dispersée aussi du côté des nouvelles SFF, j'attends de savoir si elles sont jugées assez bonnes pour être publiées dans un fanzine ou une revue.

J'imagine qu'on se verra au salon de Trois-Rivières, alors on pourra en reparler, j'Espère avoir quelque chose de neuf à te dire rendu là!

Frédérick a dit...

SFF ? Ah... c'est intéressant. T'as envoyé des choses à Solaris, alors ?

Il y a aussi des fanzines spécialisés dans le genre au Québec, en tout cas...

La nouvelle est quelque chose d'intéressant. Je te souhaite que les tiennes soient retenues.

S@hée a dit...

J'ai envoyé SF pour le prix Solaris, j'ai reçu confirmation de la réception de ma nouvelle, et j'alterne entre le "il est évident que je n'ai aucune chance" et le "l'histoire est super bonne", l'ambivalence habituelle, quoi.

J'ai également envoyé une nouvelle fantastique pour le fanzine Brin d'éternité. Encore là, accusé réception et ambivalence de ma part.

Pour le moment, je ne peux rien changer à ça alors je n'y pense plus (du moins j'essaie) et je me concentre sur mon deuxième roman, qui est une suite du premier.

De mon côté, c'est donc mort sur le plan professionnel, tandis que ma vie personnelle me prend bien du temps...

Mon deuxième livre sera divisé en trois parties. La première est terminée, le plan détaillé de la deuxième est fait avec une bonne idée de la troisième. Je garde espoir, donc...

J'aimerais beaucoup arriver à la terminer pour publication cette année. Et peut-être (probable) d'autres nouvelles SFF à travers ça. J'en ai une en chantier, mais elle a besoin de mijoter encore... elle mijote depuis presque douze ans alors...

S@hée a dit...

En passant j'avais critiqué tes derniers livres sur mon blog Journal de mes lectures, j'avais copié la critique du premier sur les 3 écrivains... mais je n'en avais pas eu d'écho, je ne sais pas si tu as vu.

Frédérick a dit...

Tu as bien fait, pour le prix SOLARIS. Ça fait connaître ton nom, tu pourrais gagner, on ne sait jamais, et même si tu ne gagnais pas, ils peuvent considérer ta nouvelle pour publication.

L'équipe derrière BRINS D'ÉTERNITÉ est très passionnée.

Il y a une petite critique de LA DANSE DE L'ESQUIVE dans le dernier no du LIBRAIRE, pris en librairie hier soir.

À force de travail, de persévérance et de discipline, on avance. Moi-même, je m'en veux de ne pas avoir le temps d'écrire mon 2e "Coups de tête"... J'ignore quand je pourrai le faire, hélas.

Pour les critiques, il faudra que j'aille voir ton blogue, en effet. J'oublie souvent de consulter la messagerie des "3 écrivains", alors que celle de mon blogue personnel m'arrive via ma propre adresse, ce qui fait que je m'en rends plus aisément compte.

Maphto a dit...

Je viens de découvrir ton blogue. Je vais certainement lire ton roman sitôt qu'il sera disponible.

S@hée a dit...

Merci, Frédérick, de tes encouragements.

Nomis a dit...

Ah la belle couverture, magnifique !

Je m'étais promis de me procurer chaque ouvrage publié chez Coups de tête puisque le projet me plaisait beaucoup, mais je n'ai finalement lu que le premier écrit par Vézina.

J'ai même songé écrire un récit court dans le but de leur soumettre. L'histoire est prête dans ma tête (ha !), reste juste à voir ce que je fais avec.

Au sujet de l'émission de radio, ça s'est très bien passé, les commentaires sont pour le moment très positifs. Je t'invite ainsi que tes lecteurs à la télécharger à l'adresse suivante :

http://choq.fm/duriz.html

Anatole le farfadet a dit...

Félicitation

c'est dans quel "genre" littéraire ?

Frédérick a dit...

Merci.

En réponse à ta question : je dirais que c'est un roman noir surréalisant. Un lecteur m'a dit que c'était un "roman noir marxiste", ce qui m'a fait sourire.

Maphto a dit...

Monsieur Durand, l'autre jour vous avez parlé sur mon blogue de romans existentialistes français. Est-ce que vous auriez quelques suggestions de lecture à me faire ? Est-ce qu'un roman vous a marqué plus que les autres ?

Frédérick a dit...

En fait, je pensais essentiellement à ces oubliés du roman noir français de l'après-guerre, des gens comme André Héléna, Frédéric Dard (pour ses romans signés sous sa véritable identité), Robert Tachet... Forcenés de la machine à écrire, décrivant des personnages en proie à un destin tordu, parfois farouchement résistants. Je pense ici aux deux romans d'André Héléna : LES SALAUDS ONT LA VIE DURE et LE FESTIVAL DES MACCHABÉES, teintés d'anarchisme et de désespoir, mais, en même temps, étrangement lumineux. Une littérature féroce à lire médusé, de ces ouvrages qui claquent comme un verre de whiskey...

mathieu f a dit...

yé!!! bientot de la lecture!

M

mickconnors a dit...

Salut à toi fred

Il a l'air bon ton roman j'aimerais peut-être le lire même si je lis pas beaucoups. Ta une superbe couverture!! :)

P,S, je suis un de tes élèves !!

Frédérick a dit...

Salut !

J'essaie d'identifier qui tu es, et, par recoupements, je me demande : tu es dans mon cours de mise à niveau ? Si oui, je sais qui !

Mon roman est tout bref - 88 pages - et on n'est pas supposés s'ennuyer en le lisant. Si jamais tu le lis, tu m'en donneras des nouvelles. Tu peux lui donner une chance - lire 10 pages... Ensuite, tu verras si tu as envie de continuer.

Merci d'avoir visité mon blogue !

Frédérick

Atreyurocks a dit...

Salut Frédérick,

Oui tu as raison concernant Michael, c'est bien un de tes élèves en mise à niveau.Celui dont je te parlais l'autre jour, à qui j'avais dis que tu serais son prof préféré, je ne me suis pas trompé.

C'est moi qui lui a montré ton blog, que je visite quand même assez régulièrement, sans poster car j'ai peur d'être hors-sujet comme actuellement, bien que mon intention n'est pas mauvaise :)

Pour le roman dont tu parles, je compte l'acheter, mais j'aimerais savoir où est-ce que je peux me le procurer ?? Je suis convaincu qu'il est intéressant et lorsque ma pensée se révèlera réalité, j'en achèterai un autre...Il sortira le 13 mars je crois, est-ce que je me trompe d'évènement? et où sera-t-il disponible?

Bref, je suis sans classe, je ne me suis meme pas nommé, je suis Anthony, (email: justpunk...@hotmail.com), tu connais la suite de mon adresse hotmail.

En terme de deuxième conclusion qui s'avèrera plus longue que la première, je tiens à te remercier pour la dernière session au Cégep, au sujet de la compréhension à mon endroit, je veux également te remercier pour tes encouragements, tu m'as aidé à prendre confiance en moi.Tu es une très bonne personne, qui mérite le succès dans tout ce que tu entreprends (et entreprendras)..

Bonne soirée, et bonne semaine, on se reparle d'ici peu =)

Anthony

Frédérick a dit...

Salut Anthony,

Merci beaucoup pour tous ces commentaires chaleureux qui me touchent sincèrement.

Tu peux poster quand tu veux sur mon blogue. Hors-sujet ou pas, ça n'a pas d'importance. L'endroit est convivial et simple.

Le roman n'est pas paru encore. Il va y avoir un lancement le JEUDI 13 MARS prochain à la librairie Clément-Morin (probablement celle à côté du Végétarien, sur des Forges). Je vais confirmer sur ce blogue quand j'aurai l'info.

Le roman, lui, sera disponible partout au Québec, dans toutes les (bonnes) librairies, quoi !

Encore merci beaucoup pour ton message ! Prends soin de toi, aie confiance et fonce !

Frédérick

Maphto a dit...

C'est vrai que Frédérick a l'air d'une « bonne personne ». Je m'en rends compte juste à lire ce blogue.

J'ai commandé le roman « Au carrefour des 3 éclipses ». Sitôt que je vais l'avoir lu, je ferai une courte critique sur mon blogue. A+ :)

Frédérick a dit...

Merci pour l'encouragement et de la critique à venir, en souhaitant que tu apprécies le roman en question. C'est mon plus "classique", mais j'ai aimé relever le défi du roman historique.

Bon mercredi !

Atreyurocks a dit...

Maphto,quant à moi, j'ai acheté son recueil de nouvelles (À l'intention des ombres), chez Archambault, jeudi.Je n'ai pas encore commencé la lecture, mais d'ici dimanche, je commencerai à le lire,peut-être même demain soir.

Je prévois également acheter ''Au carrefour des 3 éclipses'', sous peu, mon bon ami Michael l'a commandé alors on se l'échangera et si j'aime je l'achèterai.Je ne suis pas inquiet ^^...


Frédérick, l'autre jour, alors que je faisais une recherche sur tes oeuvres, je suis tombé sur un site, un genre de blog, mais en plus sérieux, qui parlait de ton roman ''Au carrefour des 3 éclipses'', je te laisse le lien si jamais tu veux voir la critique, j'y ai laissé un commentaire sur toi au début (positif bien entendu^^) et (elle??) m'a répondu le lendemain.Nul besoin de te dire que sa critique est POSITIVE à ton endroit :)

Sans doute qu'elle n'y croirait pas de voir que tu as lu sa critique, voici le lien, j'allais oublier, http://biblioallie.canalblog.com/archives/2006/08/23/2526806.html

Je vais lui donner l'adresse de ton blog, j'crois pas qu'elle sache que tu en as un, comme c'est un endroit convivial et simple (comme tu disais), elle pourra venir donner son opinion sur un ou plusieurs de tes romans.

Bon weekend Frédérick, je te redonnerai des nouvelles concernant ton recueil de nouvelles ;)

Anthony

Spencer a dit...

a L'intention des ombres est dispo en librairie!!!!

M

Frédérick a dit...

Merci pour l'encouragement (recueil de nouvelles). J'espère que tu aimeras. Les styles sont très variés. Certains textes sont plus difficiles, d'une écriture plus littéraire ; d'autres sont plus simples et accessibles.

AU CARREFOUR DES 3 ÉCLIPSES est un roman plus "populaire", plus simple dans son écriture. Il s'agit d'un hommage aux romans-feuilletons du XIXe siècle.

Ceux que j'aurais tendance à te recommander, ce sont AU RENDEZ-VOUS DES COURTISANS GLACÉS et JE HURLE À LA LUNE COMME UN CHIEN SAUVAGE (ce dernier titre sera en librairie à la fin du mois de février).

Merci pour le lien du blogue de "Allie".

Merci, également, Spencer. En effet, le livre est en librairie.